COMPTABILITE - Fiches pratiques et Outils

Devis gratuit en ligne

Obligations.


Rédactionnel de votre cyber expert comptable
Outils pratiques mis à votre disposition gracieusement.

Ces outils sont distribués sous licence GPL (General Public Licence). En gros c'est gratuit mais nous n'avons aucune responsabilité ni sur le contenu, ni sur l'utilisation que vous en ferez et encore moins sur les éventuelles conséquences.

  • Les opérations courantes :
    - Titres : Suivi des titres et calculs des Plus ou Moins-values de cession ainsi que des Plus ou Moins-values Latentes.
    - Notes de frais : Exemple type à télécharger.
     
  • Le calcul des opérations de clôture des comptes :
    Attention les calculs suivants sont faits pour des clôtures 31/12, si votre date de clôture est différente pensez à modifier la date de référence si nécessaire.
    - Amortissement par composant des immeubles : Feuille de calcul de la décomposition du prix d'un immeuble pour amortir par composant.
    - Régularisation : Charges à payer, Charges constatées d'avance, et autres comptes de régularisations.
    - comptes courants : Détermination des intérêts déductibles fiscalement.
    - Provisions clients : Calcul des provisions pour clients douteux en cas de couverture par une assurance de type factoring.
     
  • TVA : Réconciliation des comptes sur les débits (cas classique) comme à l'encaissement (Prestataires de service sauf option).
    Echéancier d'emprunt : Calcul en ligne de votre échéancier d'emprunt.
     

Avertissement : les informations contenues dans ce site web bien que rédigées par un Account Charteredexpert comptable n'engagent la responsabilité ni du Chartered Accountcabinet d'expertise comptable, ni de Firm Account Charteredl'expert. Elles ont pour seule finalité de vous aiguiller dans vos reflexions Chartered Account Firmcomptables, Accountant Charteredsociales, Chartered Accountantjuridiques ou Firm Accountant Charteredfiscales.
La compléxité et la diversité du sujet ainsi que son évolution constante ne permettent pas d'avoir un contenu exhaustif et à jour en temps réel.
Le Chartered Accountant Firmcyber cabinet d'expertise comptable - ExpertCompta.NET - et le Office Account Charteredcyber expert-comptable auteur de ces fiches pratiques, déclinent donc toute responsabilité quand à d'éventuelles erreurs de frappe ou d'interprétation non corrigées à ce jour.
Afin d'obtenir une réponse engageant notre résponsabilité professionelle Office Accountant Charteredd'expert comptable, n'hésitez pas à nous consulter.