Les formalités légales

Devis gratuit en ligne

La visite médicale.

Tout salarié doit effectuer au moins une fois l'an une visite médicale, et en cas d'embauche cette visite doit être effectuée avant la fin de la période d'essai. Enfin en cas d'absence pour maladie de plus de 21 jours, une visite médicale de reprise du travail est obligatoire.

 

Le suivi des salariés.

La déclaration de mouvement de main d'oeuvre

Les employeurs de plus de 50 salariés doivent adresser mensuellement (dans les 8 premiers jours du mois) au directeur départemental du travail une déclaration mensuelle des mouvements de main-d'œuvre qui reprend le relevé des contrats conclus et résiliés dans le mois précédent.
Cette obligation existe également annuellement pour tous les employeurs en ZAFR (ZFU, ZRR, ...).

Le registre unique du personnel

Les employeurs doivent tenir un registre unique du personnel sur lequel doit figurer l'ensemble des salariés de l'entreprise, par ordre d'embauche. Un certain nombre de mentions sont obligatoires et ce registre doit être conservé 5 ans à compter de la date de départ des salariés.
Ce registre n'a pas l'obligation d'être quotté et parafé.

Avertissement : les informations contenues dans ce site web bien que rédigées par un Expert-Comptableexpert comptable n'engagent la responsabilité ni du Expert Comptablecabinet d'expertise comptable, ni de Groupe Expert Comptablel'expert. Elles ont pour seule finalité de vous aiguiller dans vos reflexions Comptable Expert Groupecomptables, Expertise Comptablesociales, Comptable Expertisejuridiques ou Groupe Expertise Comptablefiscales.
La compléxité et la diversité du sujet ainsi que son évolution constante ne permettent pas d'avoir un contenu exhaustif et à jour en temps réel.
Le Comptable Expertise Groupecyber cabinet d'expertise comptable - ExpertCompta.NET - et le Cabinet Expert-Comptablecyber expert-comptable auteur de ces fiches pratiques, déclinent donc toute responsabilité quand à d'éventuelles erreurs de frappe ou d'interprétation non corrigées à ce jour.
Afin d'obtenir une réponse engageant notre résponsabilité professionelle Cabinet Expertise Comptabled'expert comptable, n'hésitez pas à nous consulter.

 

Comptable

Liens publicitaire.
ATTENTION ces sites ne sont pas liés au cabinet ExpertCompta.NET ce sont des sites qui ont décidé soit de nous référencer en échange d'un lien, soit de payer un annonceur pour faire de la publicité, leur présence sur notre site nous permet d'accroitre la visibilité de notre site sur les moteurs de recherche; mais nous en déclinons toutes résponsabilités. Ils sont toutefois censé être en lien avec la page affichée (d'aprés l'annonceur).
Concernant les sites proposant des devis en lignes : pensez a nous d'abord !

 

 Devis Expert Comptable Faites un devis en ligne pour déléguer votre cabinet d'expertise comptable. ExpertCompta.NET