L'affichage obligatoire

Devis gratuit en ligne

L'affichage obligatoire.

Les documents suivants doivent être affichés dans les locaux de l'établissement :

  • horaires collectifs,
  • règles d'urgence et consignes d'incendie avec coordonnées du SAMU, des pompiers et de la police,
  • lieu et modalités de consultation de la convention collective,
  • coordonnées de l'inspecteur et du médecin du travail,
  • planning des congés et des repos hebdomadaires.

Si l'entreprise compte plus de 20 salariés, le règlement intérieur doit être affiché avec un rappel de l'égalité professionnelle homme/femme (art L123-1 àL123-7 et L140-2 à L140-6). Le règlement intérieur doit aussi avoir été déposé au greffe et à la DDTE avec l'avis du CE et du CHSCT.

Enfin toute entreprise doit laisser à la disposition de ses salariés un accès libre à la convention collective dont elle relève.

Avertissement : les informations contenues dans ce site web bien que rédigées par un Expert-Comptableexpert comptable n'engagent la responsabilité ni du Expert Comptablecabinet d'expertise comptable, ni de Groupe Expert Comptablel'expert. Elles ont pour seule finalité de vous aiguiller dans vos reflexions Comptable Expert Groupecomptables, Expertise Comptablesociales, Comptable Expertisejuridiques ou Groupe Expertise Comptablefiscales.
La compléxité et la diversité du sujet ainsi que son évolution constante ne permettent pas d'avoir un contenu exhaustif et à jour en temps réel.
Le Comptable Expertise Groupecyber cabinet d'expertise comptable - ExpertCompta.NET - et le Cabinet Expert-Comptablecyber expert-comptable auteur de ces fiches pratiques, déclinent donc toute responsabilité quand à d'éventuelles erreurs de frappe ou d'interprétation non corrigées à ce jour.
Afin d'obtenir une réponse engageant notre résponsabilité professionelle Cabinet Expertise Comptabled'expert comptable, n'hésitez pas à nous consulter.

Notre favori : une fiche technique des prud'hommes de l'isère.

 

Comptable

Liens publicitaire.
ATTENTION ces sites ne sont pas liés au cabinet ExpertCompta.NET ce sont des sites qui ont décidé soit de nous référencer en échange d'un lien, soit de payer un annonceur pour faire de la publicité, leur présence sur notre site nous permet d'accroitre la visibilité de notre site sur les moteurs de recherche; mais nous en déclinons toutes résponsabilités. Ils sont toutefois censé être en lien avec la page affichée (d'aprés l'annonceur).
Concernant les sites proposant des devis en lignes : pensez a nous d'abord !

 

 Devis Expert Comptable Faites un devis en ligne pour déléguer votre cabinet d'expertise comptable. ExpertCompta.NET