Présentation du FEU Bouclier Fiscal

Devis gratuit en ligne

Reforme de l'ISF.


Notice: Undefined variable: XB_ADMIN in /home/expertco/www/EC_Fiscal_Expert_Comptable/comptable-expert-IR_Bouclier_Fiscal.php on line 14
Groupe Expertise Comptable ATTENTNION - Le bouclier fiscal n'existe plus depuis 2013 donc au titre des revenus de 2012.
Nous l'avons toutefois conservé pour rappel car nous pensons (à tord peut-être) que tant que l'ISF existera il fera probablement sa réapparition.

Institution d'un 'bouclier fiscal'.


Notice: Undefined variable: XB_ADMIN in /home/expertco/www/EC_Fiscal_Expert_Comptable/comptable-expert-IR_Bouclier_Fiscal.php on line 19
Groupe Expertise Comptable Le bouclier fiscal a été institué en 2006, son objectif est d'éviter une taxation au niveau des impôts directs supérieure à un pourcentage du revenu du contribuable.
Son calcul est à effectuer par le contribuable et c'est à lui d'en demander l'application. Il consiste à faire le total de l'Impôts sur le Revenue, l'Impôts Sur la Fortune, la Taxe Foncière et la Taxe d'Habitation de l'habitation principale; puis à le comparer aux revenus du foyer.

Ainsi en 2010, si le total de :

  • l'IR 2009 (revenus de 2008)
  • l'ISF de 2009
  • la taxe d'habitation de 2009 (redevance audio exclue)
  • la taxe fonciére de 2009 (taxe sur les ordures ménagères exclue)
  • la CSG/CRDS sur les revenus du patrimoine et de remplacement de 2009 (revenus de 2009)

est supérieur à 50% 60 % en 2007 des revenus de 2008, le différentiel est remboursé au contribuable, sur demande de sa part.

Notice: Undefined variable: XB_ADMIN in /home/expertco/www/EC_Fiscal_Expert_Comptable/comptable-expert-IR_Bouclier_Fiscal.php on line 33
Comptable Expertise Groupe A compter de 2010, il convient :

  • d'ajouter progressivement (70% pour 2009 / 80% pour 2010 / 90% pour 2011 / 100% aprés) aux revenus l'abattement de 40% sur les revenus de capitaux mobiliers
  • d'ajouter l'abattement fixe sur les revenus de capitaux mobiliers
  • et d'exclure les moins-values et déficits qui avaient été reportés
  • .

    Attention, le délai de demande de restitution est limité au 31/12 de l'année qui suit le paiement des dits impôts (2008 pour impôts 2007 sur revenu de 2006).


    Notice: Undefined variable: XB_ADMIN in /home/expertco/www/EC_Fiscal_Expert_Comptable/comptable-expert-IR_Bouclier_Fiscal.php on line 42
    Comptable Expertise Groupe Pour le calcul du bouclier fiscal de l'année N+2, les personnes qui rétablissent leur résidence en France peuvent :

    • ne pas tenir compte des revenus de l'année antérieure de leur retour en France à ce retour,
    • ou en ternir compte en déduisant les impôts acquités à l'étranger.

    Avertissement : les informations contenues dans ce site web bien que rédigées par un Expert-Comptableexpert comptable n'engagent la responsabilité ni du Expert Comptablecabinet d'expertise comptable, ni de Groupe Expert Comptablel'expert. Elles ont pour seule finalité de vous aiguiller dans vos reflexions Comptable Expert Groupecomptables, Expertise Comptablesociales, Comptable Expertisejuridiques ou Groupe Expertise Comptablefiscales.
    La compléxité et la diversité du sujet ainsi que son évolution constante ne permettent pas d'avoir un contenu exhaustif et à jour en temps réel.
    Le Comptable Expertise Groupecyber cabinet d'expertise comptable - ExpertCompta.NET - et le Cabinet Expert-Comptablecyber expert-comptable auteur de ces fiches pratiques, déclinent donc toute responsabilité quand à d'éventuelles erreurs de frappe ou d'interprétation non corrigées à ce jour.
    Afin d'obtenir une réponse engageant notre résponsabilité professionelle Cabinet Expertise Comptabled'expert comptable, n'hésitez pas à nous consulter.

     

    Comptable

    Liens publicitaire.
    ATTENTION ces sites ne sont pas liés au cabinet ExpertCompta.NET ce sont des sites qui ont décidé soit de nous référencer en échange d'un lien, soit de payer un annonceur pour faire de la publicité, leur présence sur notre site nous permet d'accroitre la visibilité de notre site sur les moteurs de recherche; mais nous en déclinons toutes résponsabilités. Ils sont toutefois censé être en lien avec la page affichée (d'aprés l'annonceur).
    Concernant les sites proposant des devis en lignes : pensez a nous d'abord !

     

     Devis En Ligne Devis immédiat d'un cabinet d'expertise comptable. ExpertCompta.NET