Forum d' ExpertCompta.NET

Le forum du réseau des Experts-Comptables d'ExpertCompta.NET

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Déni de responsabilité : Les réponses publiées dans ce forum s'appliquent à une situation précise à un instant T. Elles ne peuvent donc en aucun cas remplacer une consultation d'un expert-comptable et/ou d'un avocat.
Expert-Compta.NET et ses partenaires déclinent toutes responsabilités sur les réponses obtenues en dehors des consultations payantes.

#1 2007-10-04 00:00:00

bourbonica
New member
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 7

conges payes et 35 heures

Bonjour
Je vous explique mon cas. Je travaille dans une quincaillerie qui est ouverte du lundi au samedi soit 6 jours ouvrables, de 7h30 à 11h45 et 14h à 17 h et le samedi de 8h45 à 17h.
En ce moment il y qq probleme dans la gestion des 35 h (recuperation d`une journée dans la semaine) et les congés payés.
Mon jour de recupération habituel est fixé le mercredi. Je souhaite prendre 2 j de CP, lundi et mardi. Le "comptable" de la société me dit que je dois venir travailler le mercredi (qui est mon jour habituel de recup)car sur cette semaine je ne fais pas 35 h oui sinon il me décompte 2 j de CP (lundi et mardi) et 1 CP pour le mercredi que je recupere.
Il me semble que les CP sont considérés comme temps de travail effectif (c`est comme si j`étais au boulot). Dans ce cas lundi et mardi en CP et jeudi, vendredi et samedi en présence en entreprise soit 5 j de 7h donc ca fait bien 35 h.
Que pensez vous? Le "comptable" a t il raison ?

cordialement
@+

Hors ligne

#2 2007-10-14 00:00:00

webmaster
Gérant
Date d'inscription: 1970-01-01
Messages: 842

Re: conges payes et 35 heures

Bonjour

En principe, si par dérogation vous n`avez que 2,08 jours de CP par mois, non il n`a pas raison.
Mais si vous en avez 2,5 oui il a raison.

Maintenant pour la réponse précise il faudrait se plonger dans la convention collective et vos fiches de payes. Mais on le jeu n`en vaut pas la chandelle si ce n`est pas vous qui le faites directement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22
Traduction par FluxBB.fr