Forum d' ExpertCompta.NET

Le forum du réseau des Experts-Comptables d'ExpertCompta.NET

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Déni de responsabilité : Les réponses publiées dans ce forum s'appliquent à une situation précise à un instant T. Elles ne peuvent donc en aucun cas remplacer une consultation d'un expert-comptable et/ou d'un avocat.
Expert-Compta.NET et ses partenaires déclinent toutes responsabilités sur les réponses obtenues en dehors des consultations payantes.

#1 25-11-2007 16:28:18

XB
Expert Comptable
Inscription : 01-01-1970
Messages : 92

Présentation

[b]Présentation générale du fonctionnement du FORUM[/b]

Comme nos membres ont pu le constater, notre Forum a été totalement réécrit dans une optique d'ouverture à tous. Il ne s'agit désormais plus d'un simple système de consultation payante, mais d'un réel Forum ouvert à tous. Alors vous pouvez en usez et en abusez tant que vous respecter les règles de base.


[b]Préambule à tout Forum.[/b]
Ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'on vous le dit, mais le language de chat et SMS n'est pas du Français. Alors si vous n'aimez pas le Français, écrivez votre message en Anglais mais pitié pensez à nous les vieux (plus de 40 ans !) qui ne savons pas lire le language Chat et SMS ... comment voudriez-vous que l'on vous réponde si on n'arrive pas à vous lire.
Maintenant l'orthographe n'est peut-être pas votre fort (ce n'est pas le mien non plus !) ou vous utilisez un navigateur embarqué (comme sur un téléphone portable) et n'avez pas les accents à disposition. Ce n'est pas grave, mais pitié écrivez des mots et des phrases entières.

De plus je vous l'avoue le language Chat et SMS a un inconvénient majeur, c'est qu'il fait diminuer la visibilité des sujets traités au niveau des moteurs de recherche.
Donc n'hésitez pas : belles phrases, retour à la ligne et ponctuation.

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de prévisualiser les messages avant de les envoyer, n'hésitez pas à le faire : un joli message donnera envie d'être lu donc d'y répondre.
Et si malgré tout cela vous avez posté votre message 'trop vite', il vous est toujours possible de le modifier, et ne faites pas une réponse pour corriger votre propre message, car les messages avec réponse sont toujours traités aprés les messages sans réponses par nos modérateurs.

Enfin et cela va de soit, ce n'est pas parce que vous êtes libre de poster vos messages que vous avez le droit d'y mettre des publicités ou des propos sexuels, racistes ou injurieux dans vos messages. Une copie de vos post sont systématiquement envoyé à un modérateur chargé uniquement de vérifier cela et ce genre de message sera détruit sans préavis ni analyse, voire votre adresse (email et IP) banie si vous dépassez vraiment les limites de l'acceptable.
Maintenant nous ne sommes pas à l'abri, d'un tel message non vu, donc si vous voyez un message n'hésitez pas a utiliser le formulaire contact (lien en haut à droite) pour nous le signaler.

Petit détail de politesse, sur internet lorsque l'on écrit en majuscule c'est pour 'engueuler' quelqu'un donc par principe les messages intégralement en majususcule sont interdit sur notre Forum.


[b]Avant de poster un message : la recherche.[/b]
Avant de poster un nouveau messsage, vérifiez que le sujet n'a pas déjà été traité, car rien n'est plus agaçant que de répondre deux fois de suite à la même question. Pour ce faire utiliser le module de recherche intégré.
Si vous trouvez un message proche du votre, continuez la conversation sur le même message n'allez pas poster un nouveau message.


[b]Enfin vous pouvez poster un nouveau message.[/b]
Tout d'abord vous devez choisir le thème de votre message. si vous ne savez pas trop utilisez le thème 'divers', nous nous chargerons de le reclasser. Mais dans tous les cas, chaoisissez la bonne catégorie : comptabilitè, fiscalité, social, ou juridique.
Car nos modérateur en fiscalité ne sont pas nécéssairement les mêmes qu'en comptabilité, et votre message risque d'attendre plus longtemps pour avoir une réponse.

Ensuite choisissez bien le titre, car lorsque vous feuilletez le forum rien n'est plus embêttant que d'avoir un titre qui ne correspond pas au contenu du message. De plus vous perdez l'ocasion d'avoir des réponses de certains autres memebres, car si le titre ne leur dit rien ils ne vont pas lire votre message, alors que peut-être avec le bon titre ils l'auraient fait.

Au niveau de la rédaction, faites des phrases, mais éviter les trop long post, car il ne s'agit pas d'une consultation d'un spécialiste mais d'un Forum, donc vous soumettez votre problème pour avoir les pistes pour le résoudre. Nous n'avons pas vocation à vous faire une analyse complète de votre situation via ce Forum. Pour une analyse complète vous devrez passer en consultation payante (si vous le souhaitez).

Vous avez la possibilité d'utiliser des avatars et des signature pour signer vos messages, mais n'abusez pas de cette option, car elle est là pour enjoliver vos message pas pour faire de la publicité.



[b]Voila maintenant a vous de jouer, et bon forum.[/b]

Hors ligne

#2 01-12-2007 13:53:03

webmaster
Gérant
Inscription : 01-01-1970
Messages : 929

Re : Présentation

[b]Validité des réponses.[/b]

Les réponses aux questions de ce Forum sont données librement par n'importe quel internaute qui s'est identifiés.

Le réseau ExpertCompta.NET n'effectue donc aucun controle de la qualité des réponses ni des intervenants, ces réponses n'engagent que la personne qui les donne et non le réseau ExpertCompta.NET.

Toutefois nous ne déclinons pas notre responsabilité de modérateur et a ce titre nous nous reservons le droit :
- de supprimer sans préavis toutes questions (ou réponse) que nous jugerions contraire aux bonnes moeurs ou que nous jugeons succeptible de pouvoir froisser certains internautes.
- de supprimer sans préavis toutes questions (ou réponses) qui ne saurait autre qu'une publicité (directe ou indirecte).
- d'amender et ou compléter toutes questions (ou réponses) que nous jugerions inexacte et/ou imprécises.

ATTENTION il s'agit d'un droit que nous nous réservons et non d'une obligation de notre part. Donc si vous voyez des messages sur lesquels vous pensez que nous devrions intervenir, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8